Coin enfant : Y en a marre des carambars !

Chers lecteurs, l'autre jour j'étais assise dans un bus où il y avait beaucoup de passagers et pour garder son petit-fils "calme" une grand-mère lui a offert un de ces fameux CARAMBAR ... Je n'ai rien dis car il n'y a pas d'aspartame dans ces "friandises"... Et puis en réfléchissant, j'ai réalisé qu'il y a plus de 30 ans, lorsque j'allais acheter des bonbons à l'épicerie du village où j'habitais (le mercredi après-midi), j'y achetais des MALABARS, des chewing-gums (l'Aspartame n'était pas encore utilisé dans les chewing-gums), des fraises "TAGADA" et des CARAMBARS mais uniquement au CARAMEL à l'époque ! ... Et puis je n'en consommais pas tous les jours !

Le résultat ne se fit pas attendre en quelques mois et au bout de plusieurs RDV chez le dentiste, je me suis retrouvée avec de "jolis" amalgames dentaires de couleur argentée ! Bien entendu, il y a 35 ans personne n'allait en dénoncer la toxicité et même le dentiste en respirait déjà les émanations à pleins poumons ! "VIVE LE MERCURE". Aujourd'hui, il me reste quelques vestiges de ces "plombages" comme on dit ... Il me tarde de pouvoir me les faire retirer par des dentistes spécialisés et suivant un certain protocole.

Mais aujourd'hui, ce qui est important de réaliser pour les enfants, c'est que les bonbons dont les CARAMBARS contiennent beaucoup plus de produits chimiques qu'il y a 35 ans et que vous avez le droits d'en connaître la composition !

NE PAS OUBLIER :

1 - QUI DIT ARÔMES, OU ARÔMES NATURELS DIT E621 ou GLUTAMATE MONOSODIQUE !

2 - LA FAMILLE DES COLORANTS, LES E100, E104, E129, E133 ... etc, mènent presque tous à des crises d'hyperactivité chez les petits comme chez les grands et un grand nombres sont cancérigènes.

3 - LA GÉLATINE EST SOUVENT ANIMALE (PORC OU BOEUF) ET CACHE AUSSI DU GMS.

4 - GMS, ARÔMES, ARÔMES NATURELS OU GÉLATINE + E133 (BLEU BRILLANT FCF) = 4 fois plus nocifs pour le cerveau (Voir références à la fin du chapitre sur l'aspartame dans mon guide)

5 - LES HUILES ET LES GRAISSES HYDROGÉNÉES = GMS

6 - L'ACIDE CITRIQUE À FORTE DOSE PEUT DÉTÉRIORER L'ÉMAIL DES DENTS. (POUR LES GRANDS BÉNÉFICES DES DENTISTES !)

Lorsque vous achetez des carambars au détail, les ingrédients sont cachés là où le papier est plissé (voir photo ci-dessous) et vous ne prenez pas le temps d'en lire la liste ! Car "C'EST TROP BON" !

Lorsque vous êtes un consommateur non averti et qui de toute manière adore ces sucreries et se fout des effets secondaires, vous achetez alors des sacs entiers de carambars ! (Voir le diaporama à la fin de ce dossier !)
Voici la liste des ingrédients écrite en tous petits caractères en-dessous des phrases telles que :

"CARAMBAR TOUTE UNE GAMME A DÉVORER..."
"POUR FLATTER LES PAPILLES DES PETITS ET DES GRANDS" ...

N'oublions pas l'hypocrisie du "GARANTIE QUALITÉ CARAMBAR" et remarquez que c'est le même fabricant des chewing-gums HOLLYWOOD : CADBURY FRANCE !

INGRÉDIENTS :

Confiserie aromatisée - Ingrédients (ici écrits en gros !) :
- SIROP DE GLUCOSE
- SUCRE
- HUILE DE COPRAH HYDROGÉNÉE
- ACIDIFIANT: ACIDE CITRIQUE
- GÉLATINE
- ARÔMES NATURELS
- ÉMULSIFIANTS : E471
- COLORANTS : E104, E129, E133
(OU : JAUNE DE QUINOLÉINE, ROUGE ALLURA AC, BLEU BRILLANT FCF ... Mais les codes prennent moins de place sur l'étiquette !).
- PEUT CONTENIR DES TRACES D'ARACHIDE, DE FRUITS À COQUE ET DE PROTÉINES DE LAIT
(Ces précisions sont pour ceux qui seraient allergiques ! OUF !)

ET EN PLUS PETIT ENCORE, ON PEUT LIRE LES BEAUX MENSONGES SUIVANTS :

"NOUS APPORTONS LA PLUS GRANDE ATTENTION À LA QUALITÉ DE NOS PRODUITS ET SOMMES SOUCIEUX DE VOUS APPORTER JOUR APRÈS JOUR UN MEILLEUR SERVICE.
SI MALGRÉ LE SOIN APPORTÉ À SA FABRICATION, VOUS CONSTATIEZ LA MOINDRE ANOMALIE SUR CE PRODUIT, N'HÉSITEZ PAS À ÉCRIRE À NOTRE SERVICE CONSOMMATEURS EN PRÉCISANT LA DATE ET LE NUMÉRO DE LOT INDIQUÉ SUR L'EMBALLAGE.
Service Consommateurs CARAMBAR Chantal BREUIL - B.P. 1320 - 41013 BLOIS CEDEX
"
(On peut se demander si Mme BREUIL mange des carambars toute la journée, vous pouvez toujours lui écrire !).

Mais le temps de trouver les moindres anomalies et de lire la précieuse adresse, le consommateurs a dévoré les 459g au "PRIX SPÉCIAL", car le GLUTAMATE MONOSODIQUE dissimulé dans l'huile de coprah, les arômes et la gélatine s'est chargé de "FLATTER LES PAPILLES DES PETITS ET DES GRANDS" tout en détruisant quelques centaines de neurones en plus, ainsi le Q.I. des consommateurs baissant, ils en rachèteront la prochaine fois ! Surtout à mini prix ! Tels de fidèles moutons !

LE PROBLÈME EST QUE 40% DES CANCERS SERAIENT LIÉS À L'ALIMENTATION ET QUE LE DOCTEUR RUSSELL BLAYLOCK EXPLIQUE QUE LE GLUTAMATE PEUT ACCÉLÉRER LA CROISSANCE D'UNE TUMEUR CANCÉREUSE COMME UN FEU DE PAILLE !

ALORS CHERCHEZ LES ANOMALIES !

"MAXI FORMAT" - "MINI PRIX" - "CARAMBAR FRUITS - ARÔMES NATURELS"

OUI, MINI PRIX ! MAIS EFFETS SECONDAIRES GARANTIS !

ALLEZ DONC SAVOIR COMBIEN RAPPORTENT LES VENTES DE CARAMBAR À CADBURY FRANCE !

Avec ce diaporama, je vous laisse admirer ces chefs-d'oeuvres de technologies sortis tout droit des laboratoires de CADBURY ! Devinez donc les mélanges astucieux de colorants !
E104 + E133 par exemple, cela donne quoi comme couleur pour aller avec l'arôme assorti ?

DIAPORAMA