Action

Lettre envoyée au Ministre de notre Santé

Chers survivants de l'Aspartame, voici pour vous un PDF contenant les documents suivants :
Lettre au Ministre de la Santé (Format PDF)

Au nom de Mission Possible International, une fois que j'ai traduit la résolution internationale pour demander l'interdiction de l'aspartame en français j'en ai fait parvenir un exemplaire à notre Minsitre de la santé et ce le 19/09/08.

Vous trouverez donc ici :
- La lettre envoyée au Ministre de notre Santé
- Les documents d'envoi et de réception (AR) de la lettre.
- La résolution internationale en Français
- Et pour finir LA RÉPONSE RECUE du 28/10/08 du Ministère de la Santé !

Par la suite, j'ai voulu parler à Mr MARION (signataire de la réponse) mais on m'a informée que ce dernier avait juste signé la lettre sans l'avoir rédigée et que je ne pouvais pas lui parler !

Vous remarquerez qu'il me fait part de "sa considération la plus cordiale" et que le Ministère de la SANTÉ a conscience que les groupes de population les plus exposés à l'ASPARTAME sont les diabétiques et les enfants !

Ils ont bien reçu et lue la résolution (du moins je l'espère) et le fait que les enfants et les diabétiques soient les plus exposés ne semble pas du tout les déranger.

Vous remarquerez vous-mêmes les mensonges contenus dans cette lettre...

Au sujet du fait que l'AFSSA n'ait pas constaté de dépassement de la dose journalière en France depuis des années, je doute fort de la véracité de cette affirmation car de nombreuses victimes de l'aspartame sont devenues dépendantes des produits en contenant et cela va jusqu'à boire 5 L de soda light par jour, mâcher 250 chewing-gums sans sucre par jour ou consommer jusqu'à 60 comprimés d'édulcorant de table par jour, nous ne parleront pas ici des desserts à l'aspartame, des boissons pour sportifs, des vitamines à l'aspartame ni des centaines de médicaments qui en contiennent y compris pour les nourrissons et les enfants (voir diaporamas) !

Comme vous pouvez le lire en anglais pour le moment, le Dr Betty MARTINI a répondu à la demande d'informations de l'EFSA le 31/10/08 ; soit deux jours après la lettre écrite à mon intention et signée par Mr MARION.
C'est donc par email que Betty explique une fois de plus aux autorités européennes, que l'aspartame provoque des troubles du comportement parfois très graves, de quelle manière cet édulcorant détruit le système nerveux.

Le lien entre l'aspartame et la terrible maladie d'Alzheimer, l'obésité (et oui l'aspartame fait bien grossir, on m'a même rapporter un cas d'une femme de 48 ans en France qui en consomme depuis 20 ans et qui pèse 160 Kg !).
Betty joint de nombreuses références scientifiques internationales.

Alors espérons que cette fois-ci l'AESA va vraiment réunir des experts nationaux et pourquoi pas internationaux (indépendants et pas sous influences) et que début 2009 les médias nationaux auront enfin le courage et le droit de publier des articles sur le prochain scandale sanitaire mondial : ASPARTAME : UN CRIME CONTRE l'HUMANITÉ !
En attendant que des "mesures de restriction d'utilisation ou d'interdiction" soient prises, VOUS POUVEZ PRENDRE VOTRE PROPRE SANTÉ EN MAIN et ne plus consommer quoi que ce soit contenant de l'ASPARTAME !

VOS TÉMOIGNAGES SON LES BIENVENUS !

Libre à vous d'écrire aussi au Ministère ou d'envoyer un email à L'EFSA ! Mais n'oubliez pas de garder un double et si vous le souhaitez de m'en faire part !

POUR NOS ENFANTS NOUS DEVONS RÉAGIR !

Corinne GOUGET

Voici certains magazines qui ont osé à l'étranger dénoncer les dangers de l'aspartame en Europe
(GB en 2005 / Espagne 2007) :

En France, trop peu de magazines ont osé dire la vérité en 2005 et 2006 :

Retour à la rubrique ACTION >>