Action

Concours de photos - Juin 2011 (Résultats)

Bonjour à tous !

Malgré le succès de mon guide, je fus surprise de voir que seules une petite dizaine de lecteurs m'aient envoyé des photos pour ce concours. Soit trop de français sont endormis par les additifs, soit nous aurions du trouver un millionnaire pour nous permettre de proposer des prix plus importants afin d'attirer plus de participants !

Il y a eu assez de photos pour choisir les trois produits contenants le plus d'additifs mais si vous en repérez d'autres, même si le concours est terminé, vous pouvez me faire part des photos !

Cliquez sur les ingrédients pour les agrandir (Format PDF)

Le premier prix a été emporté par Amandine avec un paquet de 5 "DOONYS assortis" contenant pas moins de 67 additifs classés avec un "E..." au moins 7 sources de glutamate monosodique dans les arômes, de la farine de soja et des traces d'huiles non identifiées qui pourraient être de l'huile de palme ! Voyez plutôt ! Et dire que des consommateurs non avertis ont dû en manger !

  

Le deuxième prix a été remporté par Lylia avec deux photos d'un sandwich "extraordinaire" mais qu'elle n'a pas mangé bien sûr ! Heureusement car il contient 22 additifs désignés par leur code "E..." et au moins quatre autres additifs toxiques ! Voici les deux photos ! Là on prend vraiment les consommateurs pour des cobayes !

  

Le troisième prix a été remporté par Abdelsalam, avec deux photo d'une boisson hautement toxique et qui porte en plus le nom de " VICTORIA" ; c'est quand même un peu fort !
Total :
- 11 additifs annoncés par leurs codes dont l'aspartame (E951)
- Et 30 % au moins de glutamate monosodique dans les arômes,
- Des traces de pesticides dans le jus concentré de mangues
- Et des traces possibles d'OGM dans certains additifs !

Je vous encourage à faire vos jus avec des fruits de saison, si possible BIO et sans additifs ! Voyez par vous-mêmes !

  

Retour à la rubrique ACTION >>